Foires aux questions
Vous cherchez une réponse ? Notre Foire aux Questions est là pour vous guider. Cliquez ici pour explorer nos questions les plus courantes et obtenir des réponses rapides
Retraits et Livraisons
Quels sont les modes de livraison/retrait disponibles ?
1- Chronopost domicile avec signature :
La livraison se fait du Lundi au Vendredi. Les commandes passées un Samedi, un dimanche ou un jour férié seront traitées le 1er jour ouvrable (dans le cas du jour férié) ou le lundi suivant. Le colis sera livré directement chez vous, avec demande de signature à la réception. Vous recevrez un email de notification dès l’expédition.
En cas d’absence : Si vous êtes absent lors de la livraison, votre colis sera redirigé vers le point relais le plus proche. Vous pourrez le retirer sous 7 jours. Passé ce délai, il sera renvoyé au commerçant, avec une nouvelle notification par email.
Délais – Livraison de 24 à 72h (un jour supplémentaire pour les zones comme Mafate..).
Tarif – 5,00 €
2- Point Relais proche de chez vous
Le colis sera expédié dans le point relai de votre choix et vous recevrez un email de notification dès l’expédition. Il sera possible de retirer le colis sous 7 jours. Passé ce délai, il sera renvoyé au commerçant, avec une nouvelle notification par email.
Délais – Mise à disposition de 24 à 72h (un jour supplémentaire pour les zones comme Mafate..).
Tarif – 5,00 €
3- Retrait CLICK & COLLECT – en magasin
Le colis est envoyé dans le magasin La Bonne Pointure de votre choix. Un mail de notification est envoyé lorsque la commande est disponible. Il sera possible de retirer le colis sous 7 jours. Passé ce délai, il sera renvoyé au commerçant, avec une nouvelle notification par email.
Délais – Mise à disposition sous 24 à 72h.
Tarif – Gratuit
3- Livraison Gratuite
À partir de 80€ d’achats sur le site internet (hors modèles en promotions) le client pourra bénéficier de la livraison gratuite pour sa commande.
Tarif – Gratuit
Puis-je regrouper mes commandes passées dans différentes boutiques et les récupérer en un seul point de retrait ?
Actuellement, les retraits s’effectuent dans les différents points de vente répartis sur l’île. Le retrait se fait au magasin le plus proche de la boutique en question. Les détails sur le lieu de récupération des colis vous seront communiqués par mail.
Retours et Remboursements
Comment faire pour retourner ou échanger un produit ?
Une pointure qui ne convient pas ? Un produit défectueux ?
Le client dispose de 15 jours à partir de la réception de sa commande pour échanger ou retourner un produit. Les retours ou échanges sont gratuits en magasin. Il doit alors fournir l’impression de la facture de sa commande, sa carte d’identité ainsi que remplir et signer un document d’attestation de remise et d’accord. Les produits retournés doivent être neufs, non utilisés, et dans leur emballage d’origine.
Les produits retournés doivent être neufs, non utilisés, et dans leur emballage d’origine.
En magasin comment se passe l'échange ou le rembourement ?
A réception du colis, une hôtesse du magasin La Bonne Pointure jugera de l’état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente. Si le retour est accepté, le Client pourra alors choisir entre :
– d’échanger le produit retourné contre un autre produit de valeur égale ou supérieure.
– d’être remboursé du montant du produit (le remboursement se fera par virement bancaire)
Paiements, Promotions et Catalogue
Tous les produits du magasin sont-ils disponibles sur labonnepointure.re
Non, tous les modèles de La Bonne Pointure ne sont pas disponibles sur notre site internet. Nous proposons une sélection de produits en ligne, mais certains modèles peuvent être exclusifs en magasin ou en édition limitée. N’hésitez pas à nous contacter pour vérifier la disponibilité d’un modèle spécifique.
Que se passe-t-il en cas d’indisponibilité de produit ou de rupture de stock ?
En période de forte affluence, il est possible que certains produits sélectionnés ne soient finalement plus disponibles.
Dans ce cas, nous vous informerons que la commande ou une partie de celle-ci n’est plus disponible par mail. Nous procéderons alors au remboursement par virement bancaire.
Les modes de paiement acceptés
Vous pouvez régler vos achats de façon sécurisée en utilisant divers moyens de paiement : la carte CB, Mastercard ou encore Visa.
Comment vous contactez
En cas de réclamations ? Question ? Informations ?
Nous vous invitons à envoyez un e-mail à l’adresse suivante : relationclient@labonnepointure.re
Nous tenons à vous informer que nos vendeuses en magasin ne disposent pas des informations relatives à notre site internet. Pour toute question concernant nos produits en ligne, les promotions, ou les disponibilités, nous vous invitons à vous adresser directement à l’adresse email indiquée précédemment. Notre équipe dédiée se fera un plaisir de répondre à toutes vos demandes dans les plus brefs délais.